dimanche 22 novembre 2009

Les mains dans l'enduit ....

Cet article s'adresse à tous ceux qui pensent qu'un amateur de prépeint ne sait rien faire de ses dix doigts. En effet, aujourd'hui j'ai inauguré mon enduit de rebouchage. A la base, j'avais un petit bloc de polystyrène extrudé (tout un stock récupéré auprès du design de chez la-marque-de-voitures-au-losange) et je voulais me lancer dans la construction d'une colline. Mais je me rendis vite compte que la hauteur du bloc excédait de beaucoup le format "colline pour 25mm" alors je l'ai coupé en 2 tranches. Puis j'ai mélangé l'enduit, l'eau et la colle à bois (merci Galhyan du tuyau) au pifomètre et l'ai appliqué au pinceau de façon grossière sur la colline "haute" et de façon fine sur la colline "avec rampe d'accès". Et là, c'est le drame ! Il me reste encore beaucoup d'enduit et il est hors de question de gâcher ce produit fabuleux. Alors je sors mes 9 maisons irakiennes et hop, une petite couche au pinceau pour certaines, avec les doigts pour les autres (d'où le titre). Bon alors je le dis tout de suite, faire ça directement avec les mains, c'est crade et long, sauf si on aime faire n'importe quoi pourvu qu'on s'amuse (mon credo). Une fois les 9 maisons enduites, je m'attaquai à une canette vide, 3 couvercles en plastiques, 1 pot en plastique et les 2 morceaux de décors WH40K (la navette Aquila kaputt [très moche selon moi])que j'avais récupéré dans un lot Ebay.

Le matos et la base du projet (le gobelet porte mon nom parce qu'il fait parti de mon trousseau d'écolier retrouvé il y a peu [non je suis pas égocentrique au point de marquer tous mes objets])




Après le travail




La photo bonus (retouchée avec Paint car c'est ma période artiste)
J'ai mis de l'enduit sous la plaque car elle était bancale (la faute à ma découpe à la scie-pas-de-modelisme) dans l'espoir de combler en partie le vide, quitte à poncer et remettre une autre couche entre la plaque et le support. C'est pourquoi je n'ai pu la faire sécher "normalement" et j'ai pas trouvé mieux sur le moment (quelle idée d'en mettre sur toutes les faces, hein ?!). La morale : heureusement que j'ai du sang viet' sinon j'aurais pas eu de baguette dans ma chambre !


Reste plus qu'à :
-peindre les maisons et leur ajouter des détails
-peindre et floquer les collines
-trouver une utilité aux couvercles en plastiques que j'ai enduit

Conseils/critiques constructives ou lettres de fan bienvenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)