J'ai dû mettre un terme à ma partie test au 22è tour, la situation s'enlisant. Le LAW remis sur pied, le médic et le pointeur se débarrassèrent du dernier IW 551 avec les charges de démolition mais prirent la fuite devant le Type 99. Le leader, ma STAR et le mitrailleur firent de même en sens inverse. Les Force Recons fraîchement arrivés prirent d'assaut le poste de tir secondaire et neutralisèrent une jeep avant de devoir se retirer. Au final, aucun objectif n'a été rempli. Victoire majeure des PLA/MEA.
L'IW 551 bascule sur le toit après l'explosion d'une charge.
Le type 99 se fait menaçant.
Le leader et sa suite prennent un raccourci.
Force Recon au rapport.
Acquisition des cibles.
Et cet après midi, j'ai fait jouer la mission à mon ami Lilian (le deuxième joueur [Nicolas, si tu lis ces lignes....] a été porté disparu). À la tête de 8 hommes (groupe 1 : leader REP 5, sniper REP 4, médic REP 5 [STAR de Nicolas] et mécano REP 4 / groupe 2 : leader REP 5, SAW REP 5 [STAR de Lilian], médic REP 4 et fusilier REP 4), il a réussi à évacuer les deux prisonniers, neutraliser la DCA, détruire l'épave du BlackHawk et éliminer tous les officiers ennemis. Malheureusement, il n'a pu établir le contact avec les Force Recon et 3 membres (les deux leaders et le sniper) ont été capturés et emportés loin des combats. De plus, les deux médics sont morts (dont la STAR qui représentait le joueur absent). Le bilan est donc de 2 prisonniers récupérés (évacués par le mécano dans un technical volé) pour 2 morts et 3 prisonniers. Pas beaucoup de photos car nous étions plongés dans l'action est pressé par le temps (surtout lui) mais les moments forts de la bataille sont légion : du corps à corps à l'arrière d'un transport de troupes blindé, de frappes de mortiers tantôt ridicules tantôt meurtrières, de lancer olympique de charge de démolition, de jeep folle lancée dans le décor, de SAS incapables d'abattre une sentinelle de dos (6 dés pour le SAS contre 1 pour la sentinelle), du médic marathonien (à la fin de la partie, test de mouvement rapide un tour sur 2) ou encore de la fuite de 3 des 5 survivants PLA avec un prisonnier ennemi sur le dos.
Les SAS dans la base, peu avant la récupération des otages (abandonnés à eux-mêmes dans le technical rouge)
L'autre groupe s'en va chercher noises aux Tunguskas sur la montagne.
La fin : le blindé sans tourelle transportant 3 SAS Out of Fight. Les deux jeeps brûlant à gauche et au fond, sont les renforts PLA (pas de Type 99 cette fois ci).
Les roues crevées du blindé (nombre indiqués par les dés blancs) le ralentissent. En haut à droite, la jeep kamikaze qui aura raison du médecin (au centre de la photo avec une petite antenne radio). L'officier PLA et son garde du corps (collés à l'arbre de droite) appelleront deux frappes de mortiers lourds successives ( 2 X 2 tirs) qui tomberont ente les deux rangées d'arbres (les SAS sont à l'extérieur de celles-ci) ou de part et d'autre du blindé (ouf!). Les survivants PLA sortiront par la route du bas à droite, laissant un mitrailleur et un soldat couvrir leur retraite.
La partie était tantôt lente, tantôt trop rapide mais on c'est bien amusé, avec un quart de JDR et 3 quarts de Chain Reaction, le tout saupoudré de règles maisons pour arrondir les angles. Pas eu le temps de faire une partie ATZ à 3 avec Soraya (qui a "sculpté" et peint deux zombies à partir des pions du jeu du même nom). Si quelqu'un possède Nuts ou FNG (de Two Hours Wargames), lequel me conseillez vous pour avoir des règles Chain Reaction pour les blindés (du véhicules légèrement blindé type Humvee au char de combat genre M1 Abrams), les frappes d'artillerie, les avions/hélicos, des embuscades, et d'autres trucs que ni ATZ ni CR3 ne contiennent.
Salut !
RépondreSupprimerAvec autant d'objectifs dans une même partie, pas étonnant qu'elle dure 22 tours ! ; )
Si tu veux avoir les règles de véhicules, je pense que le meilleur achat pour l'instant reste Nuts! seconde édition, car le moteur de règle est plus récent que celui de FNG (qui est encore le moteur Chain Reaction première version).
Okay, merci. Me manquera juste les hélicos.
RépondreSupprimer