L'article précédent a suscité beaucoup de questions auxquelles j'ai répondu en commentaires. Je redirais juste que c'est une partie test (c'est à dire que je connais mes objectifs mais que je rajoutes au fur et à mesure des éléments) en solo (à terme, je la jouerais en tant que MJ ou auxiliaire du système CR3 contre deux joueurs humains) . Si les 7 premiers tours se sont "parfaitement" déroulés, les 10 suivants ont été plus laborieux. Et si vous vous demandez ce que sont les petites languettes blanches aux pieds des figurines, ce sont les marqueurs "OOF","Stunned","Tight Ammo", "Prone", "Duck back", "Retire" ou "Hunker down".
Le tour 8 débute mal pour les SAS alors que des renforts PLA arrivent par la grande route.
Le blindé chinois WZ 551 et le technical sortent de la base tandis qu'une sentinelle essaie de prendre la tangente à leur suite, mais le groupe 2 réagit instantanément. La sentinelle est tuée par le sniper et le technical essuie les tirs du groupe 2 qui le font sortir de la route, tuant son pilote et son artilleur.
Le 9ème tour n'est guère meilleur et un terrible char type 99 rejoint la colonne motorisée. Les SAS lancent l'assaut : le groupe 1a se colle au container tandis que le groupe 2 pénètre le périmètre de la base, bien décidé à neutraliser les éventuels soldats qui pourraient surgir des containers.
Ils lancent une de leurs charges explosives parmi les soldats PLA.
Puis une seconde charge ! Et pendant ce temps, le groupe 2 s'acharne sur les renforts qui sortent du container et qui sont bloqués par l'épave du blindé. Malgré quelques tirs de riposte, rien n'arrête ma STAR dans sa folie destructrice.
Le bruit de moteur se fait de plus en plus proche, vite, il faut placer les trois dernières charges, tant pis pour la DCA. L'embuscade au sein même de la base ennemie, alors qu'elle contient encore une dizaine de soldats capable de se battre, c'est audacieux. Mais après tout "Who dares wins" (devise des SAS).
Le leader, le sniper et le mitrailleur se mettent en position sur la colline pour avoir une meilleure ligne de vue sur les assaillants. Le fusilier avec LAW se cache dans les bois et comme il est un atout majeur, le médic est à quelques pas de lui, en retrait, au cas où. Le pointeur protège l'arrière du groupe et le passage qui mène au poste de tir n°2.
La colonne blindée a été rejointe par l'officier PLA qui fuyait à bord du transport de troupes. Il est monté dans le char, convaincu de pouvoir reprendre le contrôle de la situation grâce aux 54 tonnes du mastodonte qu'il commande désormais.
Dès qu'elles franchissent l'entrée, les jeeps sont prises pour cible et rapidement, l'équipage de la première est neutralisé. Mais le fusilier est mis Out Of Fight (OOF) durant l'échange de tirs. Heureusement que le leader s'était préparé à cette éventualité en plaçant le médic pas loin.
La seconde jeep fait face aux tireurs sur la colline mais encore une fois, l'entraînement des SAS porte ses fruits et l'équipage est réduit au silence , mais pas assez rapidement pour qu'une rafale ne parte et ne tue sur le coup le mitrailleur (aïe). C'était sans compter son attribut "Hard As Nails" qui lui permet d'ignorer ce résultat et d'être OOF à la place. Médic ! Il nous faut un médic !
À la fin du tour 17, les Force Recon viennent d'apparaître dans les ruines, ouvrant de nouvelles perspectives stratégiques aux SAS. Malheureusement, ils sont aux prises avec bien plus solide qu'eux, et sans LAW, ils vont devoir compter sur leurs charges de démolition.
A suivre. Questions/Critiques / Commentaires bienvenus. Mercredi prochain je pense la faire jouer "pour de vrai".
Bon va fallor que j'essaye un de ces 4!
RépondreSupprimerIls viennent d'où tes marqueurs d'explosion?
"Fire marker" GF9. Achetés sur une boutique en ligne en même temps que mes accessoires WH40K.
RépondreSupprimer