jeudi 31 décembre 2009

Le dernier message de 2009

Pas de bilan, parce que mon blog est trop jeune et aussi parce j'ai l'impression que Google Analytics me raconte des cracs (genre j'aurais des centaines de visites alors que je vois jamais le moindre commentaire... et j'ai un taux de rebond de plus de 70% ). Par contre des photos récentes de mes routes AVANT peinture (peinture bombe jaune vif puis masquage et peinture bombe noire).

Les tronçons mis bout à bout (manques les chutes qui feront des "ralentisseurs" une fois peints) avec véhicules au 1/64 et 1/72 pour visualiser l'échelle globale.





Les différents types de tronçons


ATTENTION SPOILER
Sinon j'ai moi aussi vu le fameux Avatar, et j'étais globalement pour les méchants (j'aimais vraiment les hélicos d'attaque et les gros transports [moins les marcheurs]) et j'étais un peu déçu du côté "toulézamidugentidoivmourir" genre la pilote d'hélico "Renégat Un" (Michelle Rodriguez) qui se prend un missile sans vrai raison juste parce qu'il le faut pour que le héros se mette vraiment en colère.... ça m'a blasé. Envie de hurler au script sadique... comme dans Modern Warfare 2 où les gentils sont méchants et vice versa... D'ailleurs, si vous jouez à ce jeu, à la mission d'entraînement sur le parcours du combattant, mettez une balle dans la tête de cette raclure de Général Sheperd (dans la tribune en haut à gauche), ça sera de la vengeance par anticipation. (et ça fera plaisir aussi à Ghost [le personnage le plus stylé à mon avis, juste avant Price])
FIN DU SPOILER

Bon, il me reste plus qu'à vous souhaiter une "banane nez" et je file fignoler mon buffet du réveillon.

samedi 26 décembre 2009

La hotte du Père Ulu

Un petit message "d'entre deux" pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes. Et comme tous les bloggeurs mettent des Mère Noël ultra sexy pour attirer le chaland, je me plie à la tradition.


Et des photos en vrac. Des images récentes de mon rangement sur set de table d'entreprise des armées BF Evo, le bonhomme de neige fait par le frangin juste devant ma baie vitrée et l'emballage de ma liste en 3000 pts dont je parlais deux articles avant (c'est vraiment très petit).







Il a le style, non ?



Le paquet (au premier plan) de l'Apocalypse (3000pts U.N.A. faction M.Ind) et le Clown démoniaque à l'accordéon ( un futur ajout à un de mes scénarios ).


Et deux vues sur mes espaces de travail (construction et peinture)





Et du blabla sans photo : mes maisons irakiennes sont toujours en stand by (je découpe portes et fenêtres dans du carton de blisters), je continue la peinture de mes 3 grappes d'accessoires Gros Woleurs, le vernissage de mes décors finis a commencé, la peinture de ma table de jeu (la grande planche en bois) est entrée dans ma to do list et j'ai commencé à faire des routes en dalles autocollantes (4€ les 10 à Casto) qui passeront à la bombe dès qu'il fera moins humide. Tout ça n'est pas visible sur les photos qui datent un peu.

Un grand merci en passant à Balou qui m'a légué 23 pots de peintures GW quasi pleins et quasi en état de marche immédiate (les autres ont besoin d'un peu d'eau). Ma "chromathèque" double (triple même) en capacité et j'ai accès à de nouvelles couleurs (bleu turquoise, différents blancs et chairs,couleurs métalliques or et argent,...). D'ailleurs, il mériterait de recevoir ceci en cadeau :

dimanche 13 décembre 2009

Le mot du jour (et des galleries de photos)

Atteint par un mal terrible, la procastration, le Ulu .... *on me souffle dans l'oreillette que le terme exact est "procrastination"* ... je disais donc, atteint de procrastination, le Ulu repousse sans cesse l'arrivée du post "BF evo : Modern Combat + avancée du travail sur les décors" en brandissant l'absence de son (regretté) ordinateur portable. À cela s'ajoute une semaine loin de mes figurines (bon okay, Versailles et Buc ne sont qu'à une vingtaine de minutes en bus mais le courage à ses limites) et me voici contraint de poster des images (honteusement) repompées sur le web. Et je ne peux même pas préparer ma liste de 5000+ PA pour AT-43.

Le monde est trop injuste.



J'en profite pour lancer un appel aux figurinistes parisiens (un minimum versé dans Ambush Alley / Battlefield Evolution ou tout autre jeu de figurines de guerre contemporaine), si quelqu'un souhaite se rendre aux Invalides pour l'expo sur nos forces armées en Afghanistan (source inestimable d'inspiration pour le jeu, d'admiration pour l'art des photographes et de respect pour les militaires ), je serai ravi de lui tenir le crachoir (avouez que 7€ pour rencontrer un être formidable comme moi, c'est pas cher payé). Des infos ici.


Mes oeuvres à moi sont ici (mes photos floues et mal cadrées).
Hébergées par Casimages
Hébergées par Photobucket

vendredi 11 décembre 2009

Ulu ne Starplaya pas ce soir là

En arrivant à Starplayer, je fis la rencontre de Pyrargue (rencontré sur le forum de ladite boutique). Après avoir taillé rapidement le bout de gras, j'entrepris un rapide tour des lieux, les yeux attirés en tout sens par les couleurs chatoyantes et les packaging séduisants. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand mon camarade Pyrargue s'enquit du déroulement de la soirée AT-43 auprès du tenancier et que ces mots terribles me crevèrent les tympans : "Y'a pas de soirée AT-43 à cause que y'a la grève dans les transports !" (version résumée qui peut paraître obscure à certains, je le concède)
Effondrés, des sanglots dans la voix, je me mis à chanter :
"NON, pourquoi moi ? C'est une erreur
Gardes-moi, je suis noble de cœur
Arrêtez la chaleur, je crache sur Belzébuth
Je garderais la foi et puis j'ai l'uppercut
Pourquoi ce blâme ? Pourquoi ces flammes ?
Pourquoi ce torréfacteur qui nous crame ?..."

J'étais tellement dépité que j'achetais sans tarder la fameuse LIEUTENANT EPSTONE (dont le prix de vente fixé par RE me semble honteux [je ne vis que sur ebay, où le cours de la figurine est correct et les vendeurs sympas] car peut-être trop proche des tarifs Gros Woleurs mais je ne jette nullement la pierre à la boutique Starplayer et son charmant staff qui fait 9% de réduction fort appréciés). Fin de l'épopée du proxy AT-43zien pour Ulu, fin de l'espoir de la "première fois" (mais ce n'est que partie remise) et surtout 3 heures de RER pour rien.

GiLel, je t'impute ce déboire et te défie devant témoin(s) (euh...je devrai peut-être le faire sur ton blog pour être sûr) pour une partie AT-43 U.N.A. contre U.N.A.

Le Ulu amer


Pour garder le sourire, un lien vers une web BD AT-43esque.

jeudi 10 décembre 2009

Ma première vraie liste U.N.A. pour Starplayer, vendredi 11 décembre

Demain soir, je compte me rendre à la boutique Starplayer, histoire de perdre ma "virginité AT-43esque" et pour ce faire, je m'y rends avec une part (infime) de ma collection U.N.A. jouée en faction M.Ind dont voici la liste.(sous réserve d'acceptation d'un proxy : Open Tac Arm pour Lt. Epstone [l'armement seul change, la pose étant identique à 98%])

Lieutenant Epstone


Impossible de trouver une image de ma figurine (édition limitée) pour vous montrer(et j'ai la flemme de faire une photo). Mais en gros, retirez les nichons de la donzelle, mettez lui ses lunettes, enlevez ses gros miniguns et remplacez les par deux armes lasers.
Ah si, voici un repaint fait par Adraste (grand joueur et peintre AT-43)

Ceci est un premier jet (ma liste finale est très légèrement différente et ne sera publiée qu'après la/les partie(s)

3 Death Dealers TacArms
+Lieutenant Epstone
425

9 Shocks Troopers (2 flamer et 1 sergent)
380

9 Steel Troopers (2 missile launcher, 2 médics et un sergent)
310

3 Fire Toad
+Sergent Borz
850

3 Fire Toad (1 sergent)
615

1 Defender Snake (1 sergent)
415

Total 2995 P.A.

18 bonshommes, 4 scaphandres de combat et 8 blindés. Jamais vraiment joué à AT-43 donc j'ai fait au hasard en tentant de mettre le moins de figurines possibles (transport en RER C) et en mettant beaucoup de variété (je veux être un joueur MOU).

Les Fire Toad et les Steel Troopers sont le noyau polyvalent de l'armée (les marcheurs étant bon en antichar et anti-scaphandre tandis que les Steel sont anti-infanterie avec une touche d'antichar), les Death Dealer et les Shock Troopers sont le noyau anti-infanterie (des arroseurs automatiques à pruneaux et des marteaux piqueurs volants). Enfin le Defender Snake joue support en fond de court.

En jouant M.Ind, tous mes blindés peuvent s'auto-réparer ou réparer leurs congénères et ils constituent les "Points de Vie" de mon armée, s'ils venaient à être tous détruits, je perdrais automatiquement la partie.
Cela fait au minimum 25 PV (nombre de points de chassis cumulés [un blindé n'ayant plus de point de structure au chassis est détruit]) et au maximum 59 PV (cumul de tous les points de structure).

Defender Snake

mercredi 9 décembre 2009

Différences de taille et destockage chez Dazed Miniatures

Je recherche une photo comparative (en hauteur) entre les figurines humaines de Star Wars Miniatures / les figurines humaines HorrorClix et le 25mm (figurine Battlefield Evolution si possible ou repère gradué). Si quelqu'un peut me faire/dégotter cela, je lui serai redevable.

Et au passage, une petite info pour ceux que ça intéresserait. Un destockage chez Dazed Miniatures (essentiellement des animaux préhistoriques ou contemporains) pour cause de fin de contrat entre sculpteur et mouleur.

Et la petite image qui va bien, mon futur ordinateur portable, ce sera l'un des deux : 13 ou 15 pouces (d'ici 3 mois j'aurai assez pour me le payer).




"Mac, me voilà !" Christophe Colomb posant le pied dans la Silicon Valley.


Prochain article, un aperçu de mes travaux du moment (décors et peinture) et ensuite viendra un article de présentation de Battlefield Evolution et de sa mise à jour Modern Combat. Même si le "2 posts/semaine" ne pourra pas être tenu, je pense pouvoir m'arranger pour faire du "8 posts/mois". Je m'excuse platement de la gêne occasionnée.

mardi 8 décembre 2009

Ma bibliothèque ludique

Je poste comme je peux, sans PC à moi et avec une connexion capricieuse.....

Pour vous faire patienter, une petite photo de famille. Ne figurent pas les bouquins Gros Woleur (sauf celui pour faire des décors qui est Citadel) pour la simple raison que je ne voudrait pas être poursuivi par des avocats zélés qui pourraient voir une diffusion illégale de contenu avec intention mercantile prosélytiste de ma part (parano le Ulu). Vous ne verrez donc pas mon GBN V4, ma demi douzaine de livres d'armée WHFB (Orques et gobelins, elfes des trois sortes, empire,...) qui me sert juste pour le jeu de rôle , ma demi douzaine de codex WH40k (plusieurs versions Marounes et chapitres spéciaux, GI, Tau,...) et ma trentaine de Waïteuh Douarfeuh.
:P

N.B. : Les plus attentifs verront que j'ai trois fois l'Army Book U.N.A. (10€ l'un à venir chercher sur Versailles ou Paris) et deux fois le Cry Havoc 14.





Et sinon, pour pouvoir poster mes photos de projet finis, il me faudrait du vernis pour protéger mes maisons irakiennes (enduit de rebouchage sur plastique) et mes citernes (moulages plâtre de paris). Alors j'ai besoin de vous :
- mat ou brillant ?
- une marque pas chère (rapport prix/quantité) ?
- un dealer en région parisienne ?