mercredi 19 janvier 2011

JFJ 2011 ou comment j'ai replongé... (PART I)

J'avais cru que ma Xbox360 aurait raison de mon amour des figurines (pourquoi pousser des petits bouts de plastiques en bruitant avec sa bouche une fusillade lorsque qu'une machine peut le faire pour vous?) mais c'était sans compter sans mon appel de détresse lancée au Banana Tyrant. Celui-ci accepta gracieusement de me prendre dans son groupe de soutien des gens dont "l'anus sent la bite de macaque".

Le groupe de soutien, de gauche à droite, Ulu , Banana Tyrant et PKP. (notez la fausse camaraderie qui règne)



Et c'est ainsi que commence l'histoire des JFJ 2011... après un trajet dans un RER miteux qui me débarquait dans une ville mer....morne et grise (hé oui ma bonne dame, le Versaillais est une fine bouche en terme d'architecture pavillonnaire).

Voici en exclusité des images que vous ne trouverez nulle part ailleurs (même sur le site de Sieur Sylvain B.) : des prises de vue mais DEPUIS l'arrière du stand, ahaha j'ai infiltré la GolgoCorp.


(enveloppe dissimulée par le présentoir contenait évidemment de la schnouf, on est Golgo ou on ne l'est pas)


J'avais certes pénétré l'antre du monstre, mais je n'étais pas encore prêt à renverser le Banana Tyrant, mes compétences martiales étaient encore trop faibles... (cette photo est encore une photo similaire à celle prise par Sylvain mais d'un angle différent [souvent de face], je ne pouvais décemment pas me permettre de lui tourner le dos, au vu du nom de son groupe de soutien)




Je décidai donc d'affûter mon art de la guerre auprès du Maître Gerg et de son entraînement PATATASTEAK !

I'm the king of the hill !



Victoire écrasante sur mes 3 adversaires (dont 2 éliminés par mes soins) en ne perdant "que" mes yeux. En bonus, je prends ainsi contact avec une version altérée des RDR (jamais joué, si si)

Puis une virée dans le Drachenland où les Prussiens chevaucheurs de dinosaures lancèrent une expédition pour s'emparer de l'artefact géant (photo 4 centre gauche) alors que les yankees affublés de cocote-minute-jetpack et les aventuriers avides d'argent et de trophées de chasse tenter de s'opposer à ce dessein. La technologie imprévisible des américains causa leur perte tandis que la curiosité (vilain défaut) empêcher les aventuriers de ramener l'artefact dans un "musée" outre-atlantique. (On dit que le lieutenant von Kartofelnsalat ajouta avec dédain "Bour afoir tes muzées, il vautrait déchà afoir une hisdoire !" mais personne à ce jour n'a pu traduire ces mots)






Des tables de tournoi (Infinity)





Mais que vois-je ?! (en bas à droite)


Argh, comment lutter conter un homme qui répand son dogme sur tous les univers ? Le Banana Tyrant est encore hors de portée...


Je devais me ressaisir, reprendre des forces pour affronter la bête. Et pourquoi pas une partie de Croconounours avec (ou plutôt CONTRE) Perno. Deuxième approche des RDR.


Je me suis fait battre à plate couture (mais j'ai quand même pu me restaurer à l'œil) mais j'ai ainsi ouvert les yeux, si je ne pouvais vaincre le Banana Tyrant par la force, je l'aurai pas la ruse. Ainsi, je bredouillai quelque excuse pour ne pas m'inscrire au Tournoi des Rois du Ring et endossait le rôle du bookmaker. Mes économies (3 millions de Golgodollars gagnés en achetant autant [3 et pas 3 millions] de packs de figurines à peindre) placées avec soin (sur PKP par amour de la famille, sur Gerg pour le remercier d'avoir conçu un jeu où j'avais gagné haut la main et sur Sylvain, par flagornerie pré-trahison) me permirent d'empocher la coquette somme de 12 millions de Golgodollars (ruinant d'autant le Banana Tyrant) grâce au stratagème honteux de celui-ci pour remporter son propre tournoi !

Les 3 tables de sélection




Les malheureux participants ignorant la fourberie monstrueuse de l'organisateur du tournoi truqué.



Table finale



Mais alors que je pensais déstabiliser le Grand Maître de Golgo Island, celui-ci feînt la maladie pour éviter toute confrontation directe et replia bagage vers le Grand Nord, sans oublier de m'inoculer un virus qui me cloua au lit deux jours (alors que porteur lui-même de ce virus, le Tyrant avait passé un weekend DEBOUT).

Je tournai donc mes armes vers PKP et le APrOvoquait (contraction de APO et provoquer : défi relié à une APO, ou de apéro et vocation : vocation née à l'heure de l'apéro) en duel à Firestorm Armada pour savoir qui de nous deux était le plus cool. Le destin voulut que ce fut lui. Plus de détails de cette APrOvocation dans le prochain post.




Pour finir, le traditionnel :
J'y étais !

"Un jour je toucherai ta Lune" (tiens le toi pour dit Banana Tyrant)
"Ahahaha, tu ne peux rien contre mon sixtuple finger-fucking, jeune fou" (semble répondre Sylvain)
PKP semble effectivement indifférent à ce qui l'entoure, sans doute songe-t-il à son futur projet en 28mm, un "retour aux sources" selon les spécialistes.


A suivre, mes achats et les autres photos...