samedi 30 janvier 2010

Beaucoup de lecture....



Ma campagne a quittée mon cahier de notes.... pour rejoindre la sphère numérique ! Vous trouverez l'organigramme des batailles et leurs relations ici. À suivre, les règles propres à chaque mission.



Sinon, j'ai reçu le feu vert de RapideJDR pour le téléchargements des dossiers du mega bundle (du don pour venir en aide aux Haïtiens). C'est un peu brouillon (pas d'images ni de description des items présents dans votre panier) donc faut ouvrir en parallèle l'onglet de la liste des produits du bundle pour voir à quoi correspond chaque titre (qui ne sont pas forcément explicite). Je suis en train de trier ce que je vais utiliser de ce qui ne m'intéresse pas (sûrement la majeure partie des produits).


Pour l'instant, j'ai sélectionné :

Pour des décors jeu de figs :

-WorldWorksGames / UrbanMayhem: Streets of Mayhem (décor moderne)
-RIO DRACO: Base Set (décor western)
-Mini Nuclear Plant (décor moderne/futuriste)
-DRAGONSHIRE: City Ruins (décor médiéval)
-DRAGONSHIRE: City Interiors (décor intérieur 3D médiéval)

Pour le fluff ou pour un hypothétique JDR guerre moderne (commentaires après lecture/survol) :

-Objective Interim Modern Combat System (RPG guerre moderne) YABON
-Zombacalypse (fluff completpour jouer avec/contre des zombies dans un jeu de figurines/rôles) YABON
- d66 Ship Names 2 (générateur de noms de navires/vaisseaux) YABON
-Albenistan: Election Day (Modern Dispatch 113) (add-on RPG moderne/futuriste) YABON

-Shambles (RPG dans la peau d'un zombie) ça a l'air marrant
-[Savage Worlds] Strike Force 7 - Savaged! (RPG complet moderne/héroïque)
-Blood of the Innocent: A Savage Worlds mission set in the jungles of Evil (add-on RPG)

-43 Space Opera Adventure Seeds - Space Opera Support #6 (fluff multi-RPG spatial) trop futuriste
-Gravitic Thrust Vehicles (fluff véhicules futuristes)
-Modern Dispatch 120: Cyber-state Avatar Toolkit (add-on RPG moderne/futuriste) trop futuriste
-Classic Spycraft: Spycraft Espionage Handbook (RPG complet futuriste d'espionnage) trop futuriste
-Classic Spycraft: Shadowforce Archer Worldbook (add-on RPG futuriste) trop futuriste
-Modern Dispatch (#104): Line Zero (add-on RPG moderne/futuriste) trop futuriste
-MegaCity Sector Maps (cartes pour RPG moderne/futuriste) trop futuriste
-Dept. 7 Adv. Class Update: The S.L.A.M. Soldier (add-on RPG moderne/futuriste) trop futuriste

+ (en section gratuite)

-TWILIGHT STREET BONUS SET - Drakes Radio & TV (décor moderne)
-TWILIGHT STREET 2 Bonus Set - Stinky's Pizza (décor moderne)
-Twilight Street Heroic Scale FREE Horseman's Deli (décor moderne)
-[Savage Worlds] Strike Force 7 Savaged! Mini-Mission #1 (add-on RPG moderne/héroïque)

Et ce dont je n'aurais pas l'utilité mais qui mérite le détour :

-Thrilling Tales 2nd Edition (Savage Worlds) (RPG pulp)
-Hollow Earth Expedition Earth Drill (véhicule pulp en papier)
-WorldWorksGames / Wormhole (figurines papier et règles combat spatial) = mention spéciale, un jeu complet et pas cher ! Aussi une des meilleures entreprises de décors papier, couvrant tous les domaines (med-fan/sci-fi et moderne)
-WorldWorksGames / Uncharted Space: Sathrican Homeworld (décor et fluff pour combat
spatial)

-F-211 Copperhead (vaisseau spatial 28mm)
-Scenes of Space Hex Battle Maps (map pour combat spatial)
-WorldWorksGames / DungeonLinX: Dragon God (décor donjon)
-WorldWorksGames / Deadly Encounters Combo (décor donjon)

En bonus, sur le site de No Go Zone un van de police britannique, une voiture de police britannique et une ambulance britannique en papier (vendu 0,80$ chaque sur RapideJDR).

Replongeons ensuite dans la guerre moderne (je fouine toujours à la recherche de la bonne affaire sur RapideJDR)....


Enfin, j'ai lu les 4 pages du bulletin n°1 du Manoeuvre Group (dont le lien de téléchargement n'est visible que lorsqu'on est dans la "section wargaming" , merci le manque d'ergonomie du site). Si les infos sur le placement des chars sont "évidentes" et donc sans trop d'intérêt, elles sont reliés aux "field manuals" de l'US Army, disponible ici, et qui sont une vrai mine d'informations pour le joueur de guerre moderne que je suis (tenté récemment d'orienter ma pratique du JDR sur cette période [je fais du Warhammer JDR V1.5 plus parce qu'on m'a mis les bouquins entre les mains que par affinité avec la période]). Les field manuals FM 7-1 et suivants ainsi que le FM 6-22.5 seront mes choix prioritaires de lecture diagonale.



Dernier EDIT : 31/01/10 à 16h43

4 commentaires:

  1. Salut. Merci pour le rappel de RapidJDR, j'ai faillit rater la bonne action (et la bonne occaz).
    Come tu fais du moderne, on me parle d'Ambush Alley, tu as essayé ? Si oui, un avis ?

    RépondreSupprimer
  2. Et non, même si AA est le jeu phare du moment en guerre moderne dans le schéma régulier/irrégulier (déséquilibre qualité/quantité) et son petit frère Force On Force pour les batailles plus "classiques", je ne m'y sois pas mi, pas convaincu par le système de calcul des dés. Chain Reaction 3 me va beaucoup mieux pour simuler des affrontements réduits à l'échelle d'une escouade/d'un groupe.

    PKP a mangé du Ambush Alley et peut-être qu'il m'y initiera un jour.

    Mais si tu veux parler à un joueur d'AA :

    http://fan2figs.blog4ever.com/blog/index-226522.html

    (en plus du blog officiel du jeu)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé Ambush Alley et Chain Reaction 3.0 en Somalie, avec le même type de scénario.

    En s'y prenant bien (réguliers Rep 4 et 5, irréguliers Rep 3 et 4 ; 1 leader pour 4 chez les réguliers, 1 pour 8 chez les irréguliers, et obligation de ramasser les blessés chez les réguliers, on obtient exactement le même rendu, mais avec des parties qui durent 3 fois plus de temps.

    Dans les deux cas le régulier s'amuse et l'irrégulier beaucoup moins. Avec CR on peut poser beaucoup d'irréguliers sur la table et les laisser jouer en semi-automatique, et jouer en coopération des missions de "pénétration".

    En revanche, CR offre plus de possibilités tactiques (unités sécables et jouables à la figurine) et je préfère bien plus le système (je le connais bien surtout). Ce n'est pas le même niveau.

    CR ne permet pas de jouer les blindés et le soutien. Faudrait pêcher les règles dans FNG par exemple.

    CR est moins limité et permet de plein de choses et il est gratuit. Meilleur investissement en termes d'apprentissage de règles.

    J'adore les systèmes THW. Ca se voit ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. +1 !
    Walktapus pose des mots sur mes idées. Mangez du THW, c'est bon !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)