lundi 25 janvier 2010

Mon protégé

Et sous vos yeux ébahis, ma figurine mystère se dévoile enfin (j'ai eu l'APN avec fonction macro pendant une dizaine de minutes cet après midi). Son "cousin" est là pour montrer la différence de taille de leur "canon". Le silencieux est un bout de la bannière de sergent Space Marine, choisi parce qu'il possède ce petit "ourlet" à sa base qui me plait tant sur les silencieux (apparament c'est la vis qui permet de le lier au canon de l'arme). Canon en trombone , bipied en fil de grappe plastique fondue et rail (sous le canon) en aiguille coupée.




C'est long comme canon, mais c'est pour coller à l'idée du sniper "lourd" genre NTW 20 (2 mètres de long). Et puis ça permet de fixer l'attention.(et ça permet de soulager mon complexe d'infériorité latent) :D

Dans la section des "peut-être" : un petit frère converti idem et des marquages particuliers/repaint partiel.
"And now, for something completely different..." quelques photos de l'affrontement en 1600 pts qui s'est déroulé samedi soir dans ma chambre (sur une table légèrement modifiée par rapport à ma revue des règles). Henri à la tête des forces chinoises et moi même menant l'USMC. Trois objectifs à tenir (infanterie seulement) qui rapporte chacun 50 pts de victoire à la fin de chaque tour.
Chacun a foncé sur son flanc gauche, subissant un revers sur le flanc opposé. J'ai quand même réussi à mettre hors d'état ses chars rapidement. M'assurant la suprématie du terrain (ces lances roquettes n'ayant pas été très précis) et me permettant de remonter ses lignes (en écrasant son infanterie) jusqu'à son escouade de commandement pourtant en retrait.











J'ai bien sûr gagné mais je ne divulguerais pas le score honteusement indécent qui me permis de remporter la victoire, eu égard à l'amitié que je porte à Henri. En réalité, je n'ai pas le papier sous les yeux et la partie fut plutôt serrée, Henri comme moi même essayant de tirer le meilleur parti des règles que je venais de ré-apprendre (merci Walktapus) et des unités à notre disposition.


Côté décor, je vais à Allcity cette semaine racheter de la peinture et des embouts et je pense avoir fini mes routes (marquages + vernis) avant la mi-février. Avec l'espoir de finir mes maisons irakiennes, mes accessoires 40k et ma table désertique avant mon anniversaire (j'ai de la marge ceci dit).

Côté communauté, je vais à Starplayer le 12 février pour inaugurer mon armée U.N.A. (AT-43).

Côté lecture, j'ai farfouillé dans la section gratuite de RapideJDR, en attendant mon sésame, et j'ai découvert un petit manuel sur le placement des tanks en situation de combat. Toussi toussa dans le prochain article.

2 commentaires:

  1. Si c'est pour gagner avec des trucs de la règle comme ignorer les barbelés, y a pas de quoi s'en vanter :)

    Sinon, il est très chouette le sniper, mais il doit être assez fragile, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Je saurais pas être impartial quant à sa fragilité, je suis assez méticuleux. je prends mes figurines par le socle ou en grappe avec la pulpe des doigts quand il faut bouger toute une escouade. Mais le sniper se joue en team de 2 dans Modern Combat, alors la question ne se pose pas (quant à mettre des Squad Advanced Marksman dans mes Rifle Squads, ça sera représenté par une petite conversion des figurines existantes [genre un bipied sous le canon vu que toutes les armes ont des lunettes de série]).

    "Il n'existe pas de choses fragiles, seulement de vilains gamins avec des gros doigts maladroits." (dixit le gardien du Musée de la porcelaine)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)