dimanche 7 février 2010

"Il y a quelque chose de nouveau dans sa vie."

Alors là, je sais pas comment vous dire ça, tellement je m'étonne moi-même mais j'ai rangé mes figurines (des photos bientôt). Et pas que sur des sets de table, c'est là le point important, j'ai réaménager les valises KR Carry (beaucoup de mousse à retirer, AT-43 c'est pas du 25mm !!!) pour y mettre mes UNA (sauf les 26 scaphandres Tac qui sont trop gros pour les emplacements d'infanterie et trop petits pour les grands emplacements). J'en ai profité pour compter tout ce beau monde. 159 figurines et 13 blindés :
-Star Troopers : 18 fusiliers, 1 médic, 1 artificier, 1 flamer et 1 officier (à différencier de leader en terme de figurine et de jeu)
-Steel Troopers : 49 fusiliers, 20 rocket launchers (utilisable aussi pour les Star Troppers), 7 Volcano MGs (utilisable aussi pour les Star Troopers), 7 leaders, 7 officiers, 3 médics et 3 mécanos
-Shock Troopers : 8 fusiliers, 2 flamers et 2 leaders
-Tac Arms : 13 Steel TacArms dont une édition limitée, 6 Shock TacArms et 6 Death Dealers
-Fire Toads : 11 dont Bad Dog et un set d'armes alternatives pour un Iron Rain (ou 2 Light Prince) et un Lancelot
-Defender Snake : 1
-Héros : 2 Sergents Borz (version métal et plastique) et 1 Lieutenant Epstone (et Captain Newton toujours en blister)
-Autres : 3 MedTech

Et maintenant que j'ai tout bien trié, je vois qu'il me faut un Fire Crawler, un Defender Cobra M8 (ou Copperhead et le Colonel Stark) et quelques Star Troopers (même si le schéma de couleur n'est pas bon). Et puis, c'est les soldes chez Rackham, alors je dirais pas non à la campagne Frostbite (si quelqu'un qui l'a peut me faire un retour sur l'utilité/la qualité du truc) et à une deuxième boîte MedTech.

Dans l'espoir d'aligner un jour une armée avec des blindés de rang 2 et 3 à foison. Ici une petite revue des troupes UNA (en anglais) avec des photos qui font rêver.


Dans le reste de mon actualité, j'ai repensé ma conception des maisons irakiennes en me demandant si l'enduit était indispensable (la peinture d'intérieur suffira à mettre du relief selon moi) vu qu'il gêne à la mise en place des détails. Donc je décape certaines endroits, je verrais après la peinture de la première si j'aime le rendu. Et j'ai UNE NOUVELLE TABLE DE JEU ! Verte, floquée, modulaire (plaques de 60 cm de côté) et livrée avec tout pleins de décors. Tout ça pour une bouchée de pain ! Elle est l'œuvre de "WC NET" à qui j'avais déjà acheter des plantes en plastiques pour faire des morceaux de jungle.

Quelques photos de la table et de la grosse colline (manque les ruines) faite par le vendeur (j'ai pas fini de nettoyer ma table pour l'installer par dessus.





EDIT : 8/02/10 photos rechargées

3 commentaires:

  1. Arf, pour éviter le syndrome du post sans photo, tu nous fais le coup des photos invisibles ? En tout ca, moi je les vois pas, ni avec Firefox, ni avec ie...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ? Ben pourtant y'a trois photos de la table. Si quelqu'un d'autre a le même problème, qu'il me le dise. En attendant je vais recharger tout ça.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je les vois. D'ailleurs elles n'ont pas la même couleur que dans le poste suivant.

    (juste un commentaire pour ton carnet de bal) :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)