dimanche 21 février 2010

"J'accuse ... PKP" par Émule Zélé.

(lecteur, sort ton second degré, merci)
Et oui, aujourd'hui, c'est le billet qui tâche qui fera la une. Dans les archives de son blog, l'infâme PKP préconisait les bombes de peintures de chez Allcity, criant à qui voulait l'entendre qu'à 3€50, et pour cette qualité, c'était du pain béni. Que nenni messieurs, on va a menti ! On vous (moi aussi) a trompé ! On a voulu vous soutiré des sous sous couvert d'économies (notez l'allitération et l'assonance). Car moi, Ulu, pourfendeur du crime et de la morosité, j'ai pour vous, déniché une petite pépite pour les braves gens de la West Coast de Paris (par opposition aux vils sauvages de la East Coast) qui en ont marre de braver les transports ou la circulation pour traverser la capitale. En effet, non content de nous refourguer des bombes Montana d'un autre âge (véridique, le design des bombes Montana d'Allcity étant antérieur d'au moins 2 séries à l'actuelle), le malandrin les proposait à 50 cents au dessus de la concurrence. Mais trêve de diatribes enflammées et laissons vos souris excitées se ruer sur le lien.

Polymex international


Résumons, la bombe de peinture MONTANA à 3€, la série précédente à 2€70 (jusqu'à épuisement du stock) et le tenancier est une tenancière. Que demande le peuple ?

La vieille série d'Allcity


La série soldée chez Polymex (couleurs brillantes)

La dernière série de couleurs mates (moins chère que la plus ancienne !)

Comment s'y rendre ? Ligne 12 station Marx Dormoy, juste à côté de la Caisse d'Allocations Familiales. Alors, la prochaine fois que vous allez déclarer des enfants fictifs, passez-y.
:D

Alors, si comme moi, vous étiez en train d'ériger une statue au cool PKP, allez vite chercher des photos du "pluskekwiel" Ulu, il est encore temps de re-burinez le marbre.
(lecteur, range ton second degré, merci)

Donc j'ai refait mon stock de peinture (des jaunes et gris) et de caps (6 normaux, 3 moyens) là-bas afin de m'obliger à barbouiller ma table et mes maisons irakiennes.(ça reviens souvent dernièrement, mais je ne sais pas me contraindre à tenir un planning sérieux)


Et sinon, côté nouveautés pour le blog, je vais (sur le très long terme) présenter mes lectures / expériences vidéo-ludiques qui rentrent dans les anneaux extérieurs de ma planète-hobby (métaphore assez trouble je le consens). Je parlerais aujourd'hui de la série GUERRE des éditions GERFAUT. Même si elle date des années soixante et n'est donc plus exploitée par la maison d'édition qui s'est reconvertie dans la pêche, la nature et la marine, elle constitue une vraie bibliothèque à part entière de pas loin de 500 ouvrages. J'en possède une dizaine trouvée à vil prix (1€ chaque chez des bouquinistes). C'est du roman "de gare", qui se lit très facilement (220 pages en moyenne) et dont le style va de "mouef" à "cool", avec toujours des références historiques ou des notes explicatives. Ça parle de la Seconde Guerre mondiale (avis aux joueurs de Flames Of War ou Blietzkrieg) sur l'ensemble du globe, des steppes russes à la jungle birmane en passant par le débarquement allié, et ça permet d'apprendre des petits trucs sur les forces armées et les techniques de combat desdites troupes. Et parfois, (surtout quand sur la couverture se trouve une donzelle plus ou moins en détresse) il y a même UNE femme dans le récit (histoire de tenir le lecteur en haleine.....euh...enfin vous avez compris) qui meurt forcément (pour l'instant 3 fois sur 3 pour l'instant), ben oui, c'est la guerre quand même. À ce jour, je possède :
-Les orgues de Staline (n°22) par Boris Orloff
-Le 13ème char de Kolopino (n°28) par Ivan K Tcherbine
-Tonnerre sur Okinawa (n°33) par Stephen Mc Boyu
-La dernière nazie (n°86) par Gunther Rokk
-L'homme au bazooka (n°174) par Dimitri Starkov
-Les forcenés de Mandalay (n°197) par James W. Porter
-J'ai vécu deux fois (n°363) par Baldwin Wolf
-Défense de mourir (n°371) par James W. Porter
-Pourquoi mourir à l'aube ? (n°416) par Karl Von Vereiter
-Mort au champ d'honneur (double n°008) par Harry Woodley



S vous en avez à prêter/échanger/vendre ou que vous connaissez un bouquiniste qui en vend (pas à 3€ comme on peut le voir sur Ebay, c'est un peu excessif vu la qualité irrégulière des œuvres). De même, si vous voulez jeter un œil, j'en prêterai volontiers.

6 commentaires:

  1. tu sais si les bombes sont bien pour le sous-couchage ou c'est juste pour les décors?

    RépondreSupprimer
  2. Pour le sous-couchage de décor, c'est parfait.

    Pour les figurines j'ai pas testé mais avec un "cap fin" ça doit aller impec'. Tout est possible vu qu'on peut modifier le débit et le cône de projection avec les "caps".
    PKP l'utilise pour la sous couche :

    http://www.akapkp.fr/?p=205

    Attention à ne pas avoir la main lourde, ça sèche relativement vite et quand on a le malheur de faire des gouttes (cap obstrué ou fin de bouteille), ça se paie cher.
    Et puis ça tue les neurones bien plus vite qu'une bombe de peinture pour figurines "normale". Donc je conseille de faire ça en extérieur EXCLUSIVEMENT (après, me direz-vous, on a assez de neurones comme ça, faut limiter leur multiplication).

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en appart donc on va éviter de griller le peu de neurones qui restent, les études et les bars se contentant de liquider les derniers résistants ^^

    RépondreSupprimer
  4. JE n'ai pas pour habitude de faire ce que je vais faire, mais je n'ai pas le choix. Tu l'as cherché.

    Au lieu d'attaquer PKP, va acheter un Bled et un Bescherelle.

    voilà.

    RépondreSupprimer
  5. @Greg : Touché ! En même temps, c'était à toi ou à Sylvain de prendre en charge la défense du cousin. Ça sert à ça les amis, non ? :D

    RépondreSupprimer

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)