Pour les mauvais peintres, les fainéants, les riches et les hardcore wargamers, il y a le prépeint. Mais pas que ...
jeudi 24 novembre 2011
Premier contact
Suite de la campagne (voir "En fuite")
Following the last battle report.
Suite à la découverte des artefacts et à la fuite de l'Etranger, une force d'investigation de l'armée est dépêchée sur place. L'Agence envoie rapidement son équipe informer l'état major du danger potentiel de ces artefacts. Malheureusement, deux patrouilles sont déjà en route....
The Stranger fled and Army is send to investigate about the artifacts. Rainbow Agency sends his team to warn military officers about the danger. But two patrols are already on their way...
Deux des trois artefacts bordent la route et c'est vers ceux-ci que les patrouilles se dirigent (patrouille Oui-Oui [la plus en haut] : Fièvre Gauloise, Strelok, The Punisher, Itachi, Camilleska, Mattyeux et patrouille Baguette [la plus en bas] : Phil, Manix, Psychomonster, Mickextrem, Freehunterz, Ulu Elsomalien)
Patrol Oui-Oui ([top left]Fièvre Gauloise, Strelok, The Punisher, Itachi, Camilleska, Mattyeux) and Patrol Baguette ([bottom left of the picture]Phil, Manix, Psychomonster, Mickextrem, Freehunterz, Ulu Elsomalien) are send to the nearest two artifacts.
A peine eurent-ils traversé la route que les 2 groupes virent des flashs inquiétants leur parvenir à travers la végétation de la forêt.
Flashing lights can be seen through vegetation.
Et ceux-ci ne présagaient rien de bon.
And that's not a good thing.
Par précaution, la patrouille Oui-Oui se divise en 2 groupes de part et d'autres de la route, dans une tentative de fixer l'ennemi sur place tout en envoyant un élément le contourner. Baguette arrive à peine sur son objectif qu'ils entendent la demande de soutien de Oui-Oui et obliquent vers les ruines proches pour leur fournir un appui feu efficace.
Oui-Oui thinks that contact with hostile is imminent and calls Baguette for backup.
Le plan de Oui-Oui marche à merveille et sitôt le contact établi comme hostile, la quasi totalité des cibles est mise à terre avec l'aide de Baguette.
All the firepower available is delivered to hostiles.
Mais un autre groupe approche déjà et plusieurs ennemis semblent avoir survécu aux tirs de fusils d'assaut.
But those nasty aliens get reinforcements.
Alors qu'ils se relevaient, les hostiles furent à nouveau pris pour cibles tandis que leurs renforts continuaient d'affluer.
Comprenant que l'ennemi se sert des artefacts pour se téléporter sur le champ de bataille, un groupe de Baguette retourne sur ses pas pour neutraliser leur objectif premier. Oui-Oui cède du terrain devant les monstres de métal blindés.
Humans understand that artifacts are aliens entry point and try to neutralize them.
Objectif 1 neutralisé.
Objectif 2 neutralisé.
Mais l'avance implacable de l'ennemi finit par pousser Oui-Oui à la faute : Itachi s'expose un peu trop et recoit plusieurs projectiles aliens que son armure corporelle ne parvient pas à arrêter.
Humans are overwhelmed and Itachi is killed.
Pas le temps de s'occuper de la dépouille de leur camarade, il reste des hostiles dans la zone.
La rage au coeur, les membres de Baguette referment la nasse sur les derniers aliens.
Luckily, all the aliens robots are eventually disabled.
Cette première tentative d'invasion par les forces de l'Etranger a été repoussé au prix de la vie d'un seul homme (RIP Itachi) mais il reste un artefact encore en état de marche dans les bois et peut-être bien d'autres ailleurs. Les aliens endommagés sont emportés par l'Agence afin de découvrir leur point faible tandis que des renforts sont héliportés par l'armée.
Aliens recon force fails to gain feet on this sector but there is one artifacts left, and maybe some others elsewhere. Rainbow Agency collected some robots for further investigation meanwhile Army sends reinforcements to close definitely this alien entry point.
Règle utilisée / Rule : 5150 STAR ARMY (Grath & Star Army QRS)
Figurines utilisées / Miniatures : Thérians (AT-43) et SAS (Battlefield Evolution)
Petites photos pour Poiter50 (du Forum Lead Adventure) présentant tous les modèles de Humvees par Corgi (série Tactical Strike pour les 2 de droite et celui en haut à gauche ; série Fighting Machines pour les autres) à l'exception de l'Avenger, visible dans les clichés suivants.
Pictures for Poiter50 from LAF.
Le convoi arrive aux portes de la ville... Apparement, les bus d'évacuation des civils n'ont pas pu quitter la ville avant la Zombapocalypse (un bonbon à celui qui trouve l'éclaireur ennemi).
Débarquement !
Et mes derniers achats, de la Majorette essentiellement (un peu de Rik & Rok) avec le tant recherché Hummer noir.
More toys car.
Et deux bus au 1/60 (Rik & Rok) avec portes et capot arrière fonctionnels.
And 2 buses.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)
Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)