Une partie à 3 (euh....) en utilisant Battlefield Evolution Modern Combat. Le pitch (sur une idée pour le moins originale de mes adversaires) : les Krazykhistanais ont inventé un barbecue révolutionnaire qui permettrait de s'affranchir de pétrole, bois et autre combustibles. Les 2 prototypes sont confiés à la garde d'un groupuscule nommé les Dhebar Enbar. La Chine convoite ces prototypes affin de les copier et inonder le marché de contrefaçons. C'est pourquoi elle lance une opération d'envergure pour mettre la main sur ces barbecues. Mais elle ignore que la Fédération Européenne est aussi sur le coup.
Les transports de troupes chinois ont le plus grand mal à pénétrer le village.
Point d'entrée A des chinois, sous la surveillance de quelques miliciens.
Les autres ayant été décimés par des SAS embusqués
Frappe de mortier krazykhistanaise
Empoignade finale autour d'un des barbecues (les chinois échouent à seulement quelques mètres de l'objectif)
Les chinois s'étriperont joyeusement avec les miliciens mais les krazykhistanais tiennent le coup (grâce aux bières amenées par les renforts) et gardent leurs barbecues.
Les européens, beaucoup moins hardis, ne feront rien de remarquable, les SAS progressant de couvert en couvert, quelques uns ayant eu une opportunité de tir sur des miliciens (avec les réusltats qu'on connaît) et ne subiront quasiment aucune perte (malgré le pilonnage final).
L'équipe de sniper se met en position
Pour neutraliser quelques miliciens trop imprudents.
Et sur un ton plus sérieux, une partie avec Henry en utilisant les règles Flying Lead et certaines cartes Joys of War. Des SWAT (1 héros sniper et 4 SWAT normaux dont un médic) pourchassent une cellule terroriste (1 leader et 7 terroristes de base) mais ignore l'emplacement de son repaire. Le Stryker compte comme un van blindé désarmé (j'ai ôté la petite mitrailleuse) où Henry doit ramener les prisonniers pour engranger des points de victoire.
Une fois l'ennemi repéré, les SWAT débarquent à l'abri et le sniper se met en position
Les terroristes s'éparpillent (grosse erreur) et tandis que certains foncent vers les forces de l'ordre, le leader prend la tangente.
Les SWAT progressent à couvert
Les terroristes tentent de s'enfuir
Un SWAT remonte dans le van pour devancer le leader
Un terroriste infiltre le bâtiment (les figurines couchées indiquent qu'elles sont au RDC et non pas mortes ou allongées, ce dernier effet étant signalé par le marqueur READY)
Et un petit coup dans le dos plus tard
Mais cela ne suffira pas à déstabiliser les SWAT qui réussissent à mettre hors de combat le chef de la bande
Et malgré un deuxième coup d'éclat...
Les terroristes seront mis en fuite ou appréhendés
Au premier rang, les morts, au second les blessés (capturés après la partie), au troisième les fuyards, au quatrième les SWAT survivants et au cinquième et dernier rang, les prisonniers capturés durant la partie. Victoire d'Henry mais j'ai l'ascendant moral en ayant tué son chef !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)
Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)