Nous avions laissé les gentils en bien mauvaise posture hier. Et cela ne va pas en s'arrangeant...
Tour 5
"Lieutenant ? Lieutenant Burry, répondez? Et merde, on a perdu le contact avec le commandement !"
Le dernier Warrior décharge son infanterie EFTF et canarde les Fedayeens sur le toit, en mettant trois au tapis. Les Marines tentent de ralentir l'avancée des autres Fedayeens mais n'occasionnent qu'une perte. Heureusement, leur réaction est encore plus inefficace et aucun mort n'est à déplorer.
L'infanterie PLA profite de sa supériorité numérique pour clouer les marines, tuant l'un d'entre eux. La suppression est une règle encore discuté sur les forums à cause de ses diverses interprétations et d'habitude je ne l'utilise pas, elle consiste à représenter en termes de jeu la tendance (légitime) que peuvent avoir les soldats à se terrer sur place lorsqu'ils sont sous le feu. Ainsi, si chaque soldat de l'unité reçoit un dé de dégât (donc 2 ou plus sur le dé, les 1 "naturels" étant toujours des échecs) l'unité perd sa prochaine action (elle est "clouée"); si chaque membre reçoit deux dés ou plus, l'unité perd ses deux prochaines actions (on ne peut faire perdre que deux actions par tour à une unité). Elle pourra cepedant faire sa réaction (une par tour comme les autres unités). Elle retrouve son statut "normal" au début du tour suivant son/ses action/s annulée/s.
Tour 6
Utilisant leur unique action, les Marines ouvrent le feu sur les Fedayeens, causant deux pertes. La réaction des méchants n'est est pas moins violente et cause une perte. Le Warrior tue deux Fedayeens sur le toit, qui répliquent sans succès et sont exterminés lors de la deuxième action de tir. L'infanterie EFTF se sépare, un groupe allant en renfort des marines, l'autre contournant le batiment devant le Warrior.
L'infanterie PLA prend pour cible le dernier Marine rejoint par le groupe 1 d'EFTF. La chance n'est pas avec eux et aucune balle ou roquette ne parvient à passer le talus mais il réussissent quand même à faire perdre une action à leurs cibles. Ce qui n'empêche pas les gentils de réagir et d'éliminer pas moins de 5 chinois (merci l'équipement hi-tech qui réduit de 1 les bonus accordés aux valeurs Cible et Tué par la couverture). L'infanterie MEA ne sera pas plus chanceuse dans ses tirs et les trois touches seront sauvegardés (même une frappe de RPG). Enfin, le leader Fedayeen, seul survivant de son unité de fanatique, se jettera sur le Marine et l'étripera. Moins inspirés, ses collègues de l'autre côté du bâtiment faisant face au Warrior se lanceront dans un corps à corps stérile contre les hommes du groupe 2 de l'EFTF.
Tour 7
Le groupe 1 élimine 3 puis à nouveau 4 soldats MEA sans craindre leurs réactions (même le Fedayeen ne parviendra pas à en blesser un en le chargeant).
Les méchants se rapprochent, désireux de porter le coup de grâce avant que les gentils puissent s'enfuir.
Tour 8
Le groupe 2 charge les ennemis en approche, embusqués au coin de la rue et les extermine. Le groupe 1 réintègre le Warrior et s'éloigne en direction du bord de table, toute menace sérieuse étant éliminée (plus aucune arme susceptible d'entamer le blindage du Warrior).
Calcul des points de victoire :
1062 pour les gentils (dont 335 pts de troupes sorties de la table)
VS
1290 pour les méchants
Victoire des méchants !!!
Et le "champ d'honneur", comme quoi, pas besoin d'une table de grande taille pour avoir une bataille bien sanglante.
"Destruction point"
A Marines transportés dans le Shadow d'arrière garde
B Shadow d'arrière garde, première victime
C Warrior de commandement
D Escouade de commandement
E Marines transportés dans le Shadow kamikaze
F Shadow kamikaze
G Shadow de tête
Et pour la fin, une blague trouvée sur le forum officiel de Mongoose alors que je relisais les questions de règles en pagaille (parce qu'en faisant cette revue des règles, j'ai du utiliser des règles que je ne pratiquais pas faute de les comprendre parfaitement [qui a parlé de mon interprétation foireuse de la séquence d'activation à Chain Reaction 3 ?!]). Ici, une tentative de "détournement de règle" : en réclamant une ligne de vue obstruée plutôt qu'un couvert, peut-on ignorer ledit couvert (terrain difficile) dans son mouvement ?
Et la petite pique :
That'd be a cool military tactic though......
"OK lads, on my mark, everyone ignore the barbed wire.
-Owwwwwww!
-Kowalski, you are not trying hard enough."
Le mot de la fin est une pensée pour les Haïtiens qui subissent les foudres de la Nature. Si vous voulez faire un beau geste, allez sur RapideJDR, chaque don de 20$ sera récompensé par l'accès "gratuit" à plus de 1000$ de matériel téléchargeable dont on trouve la liste ici. (ma source est le blog figurines et jeux de rôles)
J'ai donné, l'affluence est telle qu'un délai de 4 jours est nécessaire avant d'obtenir l'accès aux fichiers. Je vous tiens au courant.
Et est-ce qu'il y a des trucs qui oblige à récupérer ses morts et ses blessés ou bien tout le monde est parti en les laissant sur place ?
RépondreSupprimerY'a pas de blessés à Battlefield Evolution, point final. Les armes sont trop précises, les munitions trop léthales et les médecins trop peu nombreux (pas de règles idoines mais proposition faite sur evocommand à propos des "combat medic"). :D
RépondreSupprimerEncore un manque vis-à-vis de CR3 !!!!!
Mais en même temps, ça rendrait les choses confuses plutôt que réalistes (et y'a déjà assez de gens qui vivent des questions de règles débattues sur le forum officiel).
"J'ai l'honneur d'attribuer la médaille du mérite au soldat 1ère classe Jonhson et de le promouvoir sergent...
-Psssst lieutenant, Johnson s'est fait descendre lors de notre "repli stratégique"...
-Ah? Euh...ben...zut...que...bref... je disais donc, j'ai l'honneur d'attribuer la médaille du mérite au soldat 1ère classe Jonhson et de le promouvoir sergent À TITRE POSTHUME."
Dommage. C'est une des "forces" d'Ambush Alley justement. Le blessé qui immobilise trois hommes.
RépondreSupprimerC'est vrai, "mais y'a CR3 pour ça".
RépondreSupprimer(Award de la réponse à tout 2010)