samedi 27 mars 2010

Du zombie par là, du zombie par-ci(monieusement)

Une partie ATZ en solo de type "Take Back" : nettoyer la table de toute présence hostile (humaine ou zombie) afin d'établir sa base.

La mise en place du terrain, des zombies et des survivants








Nos héros sortent de leur véhicule désormais inutile (plus d'essence)


Chaque trio s'en va explorer les bâtiments alentours.



Rencontre au sommet


"Personne ici, mais beaucoup de matos."


"A vos marques, prêts, tirez !"



Retour à la case départ


"Euh, nous aussi on aimerait bien redescendre...."

"Je t'avais dit de pas allumer la sirène !"


"Ça c'est le gyrophare !"


Profiter de la diversion.


"Bon, c'est pas tout mais on a un objectif à remplir, allez tchao !"

"Et voilà, vous êtes arrivé. Ça vous ferait 20€ sans le pourboire."


"Chef, j'ai plus de suppositoires... On peut passer à l'infirmerie ?"


"Rien de rien"


"Bonsoir, messieurs dames, on nous a appelé pour tapage diurne"


Après nettoyage du second bunker, tir au pigeon.

Plus d'entrée, plus de danger.


Au final, je récolte énormément de ressources et gagne l'appui de 3 gangers tout en m'installant tranquillement dans les bunkers. J'ai une base d'opération, une petite armée et assez de vivres pour tenir un siège. Que peut-il bien m'arriver ?
Et bien l'arrivée de Karl et sa bande de persos (lors d'une deuxième partie ATZ sur le même terrain dont je n'ai pas fait de photos) qui tentent de s'établir dans l'infirmerie, amenant avec lui un flot de zombies dont je me serais bien passé alors que je m'apprêtais à quitter mon abri pour fouiller les abords de ma base. Mais le destin est cruel et 3 envoyés mystérieux font irruption sur la table, nous enjoignant à rejoindre (ou à rester dans) la base où un hélicoptère va venir les (nous aussi par la même occasion) chercher. Karl perd un perso dans un accident de voiture (merci au zombie qui a envoyé sa voiture dans le décor) et suit les 3 messagers en rechignant tandis que j'essaie d'ouvrir la base aux nouveaux arrivants (et ce fichu camion qui ne démarre plus !).


Et pour poursuivre l'expérience zombiesque, trois jeux sur navigateur :
-Dead Fontier (MMORPG FPS en vue de dessus)
-Urban Dead (MMORPG textuel)
-World Domniator : Infectonator (jeu flash excellentissime)

Et deux fiches (réalisées par votre serviteur) pour gérer sa bande et ses ressources (celles fournies dans ATZ ne me convenait pas) où figurent de gauche à droite :
-le nom du personnage et la figurine utilisée (car je n'ai que des BF evo comme proxies)
-classe et statut (ex: police officer ou survivor experienced)
-encombrement (pour ceux qui n'ont pas encore de base pour stocker leurs ressources)
-réputation
-attributs
-armes de Corps à Corps
-armes de tir
-port d'une Body Armor (à cocher si oui)
-inventaire (pour ceux qui n'ont pas encore de base pour stocker leurs ressources)
Et sur l'autre :
-le nom de la ressource
-le nombre de ressources de ce type possédées
-le rapport possédées/disponibles de ressources pour ce secteur
-le nom des armes
-les armes possédées
-les armes équipées

4 commentaires:

  1. Dis donc, avec ces allumés de la gâchette et leurs fusils d'assaut, il te faut une bonne centaine de zombies, non ?

    Et le Karl en question, c'est un homonyme ?
    http://gobano.blogspot.com/search/label/WWZ

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  2. Les fusils d'assauts y'en a pass autant que l'on croit. C'est juste que toutes mes figs en ont, mais pas tous mes persos (nuance). J'ai 200 zombies sous le coude et 100 chiens zombies au cas où.

    Karl, c'est le prénom de l'ami fauteur de troubles et donc de sa star. Mais on peut aussi y voir un écho à ta campagne ATZ. :-)

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  3. Bien marrant ce compte rendu! Au passage tu as une bien belle table, où as t'es tu procuré les routes?

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  4. Routes = dalles de lino (8 pour moins de 5€ chez Casto si mes souvenirs sont bons) coupées au cutter et peintes à la bombe noire Montana (voir mon article "J'accuse...") et marquage au marqueur indélébile. Je les referai surement mieux (alignement des lignes dans les virages, tracé plus propre avec scotch de marquage) plus tard.

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