mercredi 31 mars 2010

Un bonheur n'arrive jamais seul

Je ne sais si cela a été ourdi par Droit ou si j'ai suscité des vocations parmi mes ouailles (j'ai l'évangile facile en ce moment) mais vendredi soir fut à nouveau soirée figurines (au détriment du DVD "Troupes d'élite" pourtant nommé Ours d'or !) mais sur un autre système, celui de Battlefield Evolution : Modern Combat. En équipe de 3 (Droit/Sorbonne/Ingénierie VS Sciences-Po/HEC/votre serviteur), nous nous sommes disputés le contrôle de 3 containers en misant sur la complémentarité de nos listes (chaque joueur ayant une spécialité du genre : tanks, infanterie ou véhicules légers).

PLA/MEA
2 Tunguskas
2 escouades de Fedayeens avec AT-13
3 Technicals
2 Norinco FAV
2 IW 551
1 escouade d'infanterie PLA
4 Type 99

US Army/British Army
2 Challenger II
2 Abrams
2 escouades d'infanterie US
2 escouades d'infanterie British
1 Warrior
1 Bradley

Toujours sous la menace, je n'ai que des photos du champ de bataille tel qu'ils l'ont laissé. L'équipe bleue remporte le match avec un score de 5-2. Le jeu a plu mais la prise en main de ses unités a été difficile (imaginez des gens qui s'étonnent qu'un Abrams de 60t d'acier surpassent militairement un Technical d'1,5t de tôle).

Les moments forts (ou drôles) furent nombreux et la fatigue ne se fit sentir que tardivement (HEC succomba en premier, après avoir passé 1h à fignoler l'emballage [mettre les jaquettes dans les boites, puis les CD] d'un jeu vidéo qu'il avait crée pour sa campagne du Bureau Des Élèves) : le combat de chars entre Sciences-Po et Ingénierie, les technicals de Droit pulvérisés dès le premier tour par HEC, la dispute de l'objectif entre les Marines de HEC et les Fedayeens de Droit, mes unités prenant la quasi totalité des tirs ennemis durant les premiers tours (Bradley qui n'a même pas pu tirer), les Fedayeens détruisant coup sur coup les 2 Abrams de HEC, la course (avortée car il manquait 1 pouce pour capturer) des Fedayeens vers le container central, les jeeps de Sorbonne IV mobiles mais fragiles, les LDV FDP, mes soldats britanniques faisant la jonction avec ceux de Sciences-Po au container le plus à notre gauche (juste avant que ses troupes ne se fassent anéantir par un obus d'Ingénierie)...

Ma zone de déploiement et la moitié des unités placées sous mon commandement


Objectif de droite, disputé âprement par HEC et Droit.


Vues d'ensemble





À côté, la sortie de la 2è vague des figurines Mercs Minis (celles qui me font pleurer de ne pas savoir peindre) et une offre de lot pour toutes les références sorties (10 au total). Je suis fan des Yellow Jackets, surtout du sniper (comme de par hasard pas fait voulu exprès).

2 commentaires:

  1. C'est moi ou Droit a été le seul ennemi ayant un peu de repondant de l'équipe adverse ?

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha oui c'était bien le cas, malgré sa dotation "inégale" il a su tirer son épingle du jeu. Ça lui fera plaisir de le lire (il le fait en cachette entre deux fiches d'arrêt).

    RépondreSupprimer

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)