dimanche 4 juillet 2010

Partie de figurines interminable et JDR inter-minables

La partie de figurines entamée ("poursuivie" serait plus juste) avec Lil'Yan n'a toujours pas de fin. Armés de table de rencontres/génération faites maison, nous nous sommes lancés dans une exploration fouillée du complexe souterrain. Les zombies ont rapidement mis hors combat le deuxième groupe de Lil'Yan tandis que le premier se faisait coincer dans un container en compagnie de survivants du service de sécurité, apparemment peu désireux d'aller éradiquer les zombies qui grattaient furieusement à la porte. Grand chevalier, j'allais sauver un des deux bléssés (et le recrutais en guise de récompense) tandis qu'un civil armé du cheptel de Lil'Yan venait apporter sa (ridiculement pitoyable et improbable) aide à ce sauvetage. Du côté des ressources récoltées, la nourriture est abondante et permettra sans doute de conserver notre troupe en état de combattre/survivre et la découverte de quelques fournitures médicales laisse présager un rétablissement des blessés de la partie précédente (et de celle-ci). Là où nous avons laissé nos hommes, les zombies ont fracassé les portes du container et mis hors combat 2 gardes et 2 des 3 hommes du groupe 1 tandis que mon groupe tente de les rejoindre (après s'être mis à dos une dizaine de gardes de sécurité retranchés en case 2)

Déploiement : le groupe 1 de Lil'Yan en case 7, son groupe 2 en case 4 et le mien en case 5 (la photo date du tour 3)

La case 1 est en bas à droite, la 12 en haut à gauche.

La case 1 est en haut à gauche, la 12 en bas à droite.


Côté JDR, j'ai repris la Campagne Impériale avec mes joueurs en y insérant des événements alternatifs afin de la faire durer (j'ai que le bouquin l'Ennemi Intérieur qui regroupe les 2 premiers chapitres). Les aventuriers sont pour cette aventure, un elfe nommé Rikoon (Forestier - Eclaireur) jou" par Adi, un nain (Guerrier - Champion de justice) au patronyme douteux Thor Aldur-Ossessoulakanine ("t'auras le dur os sous la canine", c'est pas drôle mais je suis un MJ qui sait fermer les yeux sur les extravagances de mes joueurs) incarné par Lil'Yan et enfin, le boulet de la bande, un humain (Filou - Garde du corps) du nom de Raskolnikov Onéguine (là y'a pas de jeu de mot), véritable porte poisse du groupe (malgré sa compétence CHANCE !!!). Désireux de rejoindre l'expédition montée par le Prince von Tasseninck (que Raskolnikov appelera sans cesse le Comte von Tasseninck) au départ d'Altdorf, les aventuriers désargentés (pas tous, mais la notion de partage n'est pas encore de la partie) décide de rallier la capitale par le moyen de transport le moins cher possible. Ainsi, Raskolnikov essaie d'impressionner un riche marchand en provoquant en duel son garde du corps, espérant décrocher la place de celui-ci et donc de voyager gratuitement avec la caravane. Malheureusement, il devra user d'un point de destin pour éviter que le combat ne soit plié en quelques passes et qu'il ne décède d'un coup critique assez violent (alors que le combat se faisait à mains nues). Au passage, Thor/Lil'Yan fera usage de son légendaire sens de l'humour en s'exclamant "il a combien de blessures ? 6 ? au tronc ? CITRON !". Rikoon regardera le combat avec l'ennui que peut ressentir un esprit supérieur parmi des espèces moins évoluées (je joue aussi elfe, c'est pour ça qu'une pointe de mépris peut percer dans mon propos) et attendra sans conviction que le marchand les prenne finalement avec lui contre une somme symbolique (alors qu'il aurait pu dès le départ s'acquitter d'un titre de transport pour une luxueuse diligence). Dans l'auberge relais, Raskolnikov enchaîna les déconvenues, sa tentative d'approche de Dame Isolde se soldant par une claque retentissante administrée par sa garde du corps tandis que Rikoon gagnait aux cartes alors qu'il avait refusé de jouer de l'argent et que Thor chantera des chansons à boire dans l'espoir de se faire payer une tournée, tentative qui passa inaperçue. Le lendemain, nos amis quitteront la caravane et seront contraints de finir le chemin à pied. Et alors que malgré leurs physionomie différente, ils arrivaient enfin à marcher au même rythme, un cri déchira le silence. Raskolnikov et Rikoon partirent en éclair et assistèrent à une scène morbide : un homme mangeait un cocher fraîchement tué. Et lorsqu'il se retourna, ils comprirent que l'être n'était plus vraiment humain et avait muté. De plus, Raskolnikov reconnut un ancien compagnon de rapine et ne put réagir. Heureusement que Rikoon maniait le fléau d'Isendil (son arc magique) avec assez d'habilité pour tuer l'assaillant à quelques mètres d'eux. A la sortie du virage, le reste de la bande de mutants festoyaient des restes de l'équipage de la diligence et c'est sans difficulté que les aventuriers s'embusquèrent dans les sous-bois en attendant le moment propice. Les premiers tirs de Rikoon ne furent pas très efficaces et Thor dut s'élancer en avant pour arrêter les mutants alertés. Voulant contourner la troupe, Raskolnikov s'engagea de l'auter côté de la route, dans la végétation qui bordait la route et s'y trouva fortement ralenti alors que Rikoon démontrait son manque flagrant de valeur martiale en recevant un coup critique de la part de son arme maudite (merci Isendil !) qui l'obligea à utiliser un point de destin. Malgré tout, les mutants déjà affaiblis par leur combat furent défaits et leur chef prit la fuite en courant. Parmi les cadavres, l'un d'eux ressemblait trait pour trait à Raskolnikov et Rikoon prit peur. Après l'avoir fouillé, Raskolnikov se trouva être à la tête d'une fortune de 20000 Couronnes à retirer à Bögenhafen sous l'identité du défunt Kastor Lieberung si le cœur lui en disait (et le cœur de Raskolnikov ne marche pas mieux que son cerveau.....). Le voyage vers Altdorf se termina sous l'escorte des patrouilleurs ruraux venus récupérer les cadavres afin de les inhumer et nos aventuriers se retrouvèrent au milieu de la Köenigplatz à la recherche de la demeure du Comte von Tasseninck (qui était toujours PRINCE de son état). L'expédition partie la semaine dernière, ils se retrouvèrent sans le sou et sans objectif. Lisant les annonces placardées sur la grand'place, ils y trouvèrent leur bonheur : "recherche aventuriers pour contrat d'une nuit, discrétion demandée". Malgré son alignement bon, l'elfe ne put refuser de tremper dans ce qui semblait être un sale coup, et parfois, les apparences ne sont pas trompeuses. Profitant du temps qu'il restait avant le rendez vous, Thor se mit à chanter pour gagner de l'argent et Raskolnikov tenta de délester quelques passant de leurs bourses. Alors que le nain réussit à gagner une somme rondelette (qu'il dut partager avec la garde de la ville pour éviter la prison), l'humain s'en tira tout juste en prenant la fuite après avoir attiré l'attention de ses victimes et des gardes par sa maladresse. Au final, il se retrouvèrent tous à minuit sur la grand'place, en compagnie d'autres individus louches attirés par l'annonce. Après une petite sélection sur le ring où le nain prouva qu'il était bon là où l'elfe ne l'était pas (au combat pardi !), ils reçurent leur ordre de mission : capturer un chef de gang des bas fonds et le ramener ici avant le matin. Celui-ci se trouvait dans son repaire, une maison de passe d'où il gérait toute l'activité illicite et lucrative des bas fonds. le nain et l'homme choisirent d'y entrer comme client (ah l'appel de la chair) tandis que l'elfe se tiendrait prêt à s'infiltrer par une fenêtre ouverte par ses compagnons. Autant dire tout de suite que le plan échafaudé par nos trois compères se déroula presque sans accroc, l'elfe pénétrant la maison de passe est faisant le guet dans le couloir, l'humain et le nain massacrant les gardes (avec moults coups critiques à la tête) puis les deux riches (et influents) invités (plus ou moins innocents) présents dans le bureau du chef jusqu'à que ce dernier se rende. Et là, poussé par leur soif de combat, les deux guerriers firent l'acte de bravoure en trop, celui qui sépare un attaque suicidaire d'un plan génial et millimétré : il pénétrèrent sans raison dans la salle de gardes et affrontèrent des gardes deux fois plus nombreux, sans penser un instant à utiliser leur otage comme laissez-passer. Puis, alors que l'alerte avait été donné, l'elfe parvint à exfiltrer l'otage avec lui, mais les deux guerriers renoncèrent à laisser leur équipement à la consigne et optèrent donc pour la version "on est des clients innocents au mauvais moment au mauvais endroit". version largement décousue et invraisemblable qui les conduisit directement dans les geôles du repaire. Rikoon ramena l'otage à l'employeur et toucha 2 parts de salaire (ignorant de prime abord le sort de ses amis), contraint de sauver les deux prisonniers sur ses deniers... (à suivre)

(BD tirée du blog "la Taverne", à voir absolument)

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