mardi 22 juin 2010

Bonnes affaires

Alors, même si je n'ai pas pu faire la brocante, j'ai pu visiter le Salon du Modélisme.
Les bons points : un peu de figurines (Prince August, Taban, Fenryll...), pas de GeuWeu à part 3 boites dans la foire aux collectionneurs, donc déjà, ça fait plaisir aux yeux de découvrir autre chose (de la SF Battlestar Galactica, de l'uchronie WW2 avec des chars sur pattes, ...) dans les vitrines/dans les boutiques.

Par contre, j'ai moins aimé, les projets qui reviennent d'années en années (la flotille du porte avions français dont j'ai oublié le nom entre autres), des décors ferroviaires moins travaillés dans l'ensemble (je voulais voir des décors avec véhicules roulants "mobiles" [sur piste aimantée]) et l'omniprésence des hélicos miniatures radiocommandés (avec les vendeurs trop "dans le vent" pour être modelliste), la disposition farfelue et le rétrécissement de la taille du salon d'une année sur l'autre(j'aurais voulu qu'il y ait le Salon du Jeu en parallèle pour que ce soit dans le Hall 1) alors que le prix du billet ne change pas.

Comme d'habitude, le dimanche après midi, y'a déjà quasiment plus d'animations sur les 3 grands espaces (avions/bassin/circuit auto) mais on trouve toujours quelque chose pour s'émerveiller une vingtaine de minutes.


Et puis un petit krakage : 4 véhicules Bravo Team (1 Stryker, 2 LAV et 1 Bradley) trouvés au Salon à 8€ la pièce (j'en avais déjà 1 de chaque). Et acheté via Warmania, pour 75 €, l'Army Box Cogs (contenant un Prowler et une UB Sharpshooters en plus). Bon okay, j'ai pas l'Army Book de cette armée en version papier (alors que j'ai Red Blok et Karmans) mais pour ce prix là, j'ai eu aussi le contenu de 2 boites Damoclès. Bon j'avoue, je suis pas entièrement convaincu (5 Wraith sont aussi injouables que 3 et 2 Fire Toad de plus ou de moins, ça m'en fait toujours une quinzaine) de l'intérêt de cet achat, mais il me faut deux vraies armées pour pouvoir initier mes amis à AT-43 (et il n'est pas dit que je remette des unités à l'échange sur Warmania).


Et la partie qui opposait deux gangs (plus ou moins en bons termes) aux zombies affamés. Vu mon panel de figurines, je ne joue qu'en proxy (exit les civils ou les gangers, tout le monde ressemble à des militaires) avec l'aide de dés qui indiquent la classe et la réputation, la figurine utilisé indiquant l'arme portée (les shotguns sont représentés par des bazookas, les miliciens de base avec AK sont des civils/survivants désarmés, etc...).

La table : le gang de Lil'Yan (Fox Iu Rep5, Shotboy Rep4, BQOD Rep4)rentre par la deuxième route à gauche, le mien (n°1 Rep 5, n°2 Rep4 [oui ils portent des numéros, c'est une secte]) par celle situé en dessous.

Bien que son gang soit plus populeux à la base, le mien fait vite quelques rencontres intéressantes (n°3 Rep3 puis n° 0 Rep5 puis n°4 Rep2)...

Alors que le sien perd (RIP Shotboy) puis regagne un membre (Knife knife Rep4), sans trouver de civils à "protéger" (racketter et parquer dans des cellules serait plus exact)

Mon troupeau de civils (dés bleus) et de survivants (dés blancs) avec mon gang (n°0 à n°3 à droite et n°4 est blessé).

Lil'Yan se faufile entre les groupes de zombies et les civils paniqués qui surgissent autour de lui

Le record de pertes est détenu par les "protégés" de Lil'yan

Le festin dure peu quand on est nombreux !

Conduit par n°0 (chef de mon gang qui a détrôné n°1, celui-ci ayant péri juste avant la récupération du véhicule), le SUV de la victoire sauve le gang "plus-ou-moins-rival" renforcé par Double Hand Rep5 et 42 Rep4 et écrase 5 zombies d'une traite sans accident (je repense en souriant à Karl qui perdit son grunt Jane Rep4 en dérapant sur un zombie esseulé).

Ah oui, il n'y a que 9 places dans un SUV, désolé les civils (ou comment Lil'Yan prend soin de ses esclaves)

Au final, malgré un bon départ, Lil'Yan ne ramène qu'un prisonnier et a perdu un membre originel de son groupe alors que pour ma part, avec une recrue blessée et un mort, j'arrive à rameuter une dizaine de civils. La suite se joue dans les souterrains du fort capturé avec des règles de génération de zombies plus "dures". A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)