mardi 6 juillet 2010

Bienvenue au Comité de Direction de la Centrale d'Achats de Prépeint & Cie

Bienvenue dans le saint des saints au sein duquel se décide l'attribution des budgets (krakages, achats raisonnés et enfin le reste [cadeaux à ma douce, restos et les trucs de la vie courante]). De gauche à droite autour de cette table en noyer véritable : l'Impatience (porteur de la casquette de MJ), l'Effort (avec sa cravate rouge Auchan et son SBAM+) la Raison (détentrice de la clé du coffre où dorment mes pinceaux, mes peintures et mes talents de peintre [pour le bien de l'Humanité, selon elle] ainsi que seule personne connaissant le plafond de débit de ma CB), la Paresse (avec le pin's "j'aime le prépeint") et enfin la Folie (trésorière en chef).

Ordre du jour : dépense de l'été 2010 (séance 1)

Impatience : achetons une PS3 ! du AT-43 ! du Ziterdes ! du MegaMiniature ! et louons les services d'un peintre pour peindre tout ça + les Spaces marines de ton adolescence + les figurines TAG achetées en 2009 ! et commandons un super lot de décors à Maximus !
Effort : du calme, faudrait pas que ma paie parte si vite et que pour "ça" !
Folie : qu'est-ce que t'appelles "ça" ? *hostilité*
Paresse : ouais une PS3, finie la vie sociale et les parties de figurines debout ! Vive la glandouille vidéoludique.
Raison : Effort à raison, il faut é-co-no-mi-ser. Et puis, le Ulu doit passer son BSR et financer son deux roues pour pouvoir bosser à temps plein tout l'été et donc permettre d'assurer la viabilité de cette société.
Folie : oui, toujours plus de figurines ! il m'en faut encore ! et des boîtes pour les ranger et en mettre encore plus ! *bave*
Impatience : qu'importe tout cela, les soldes c'est maintenant ! Il faut se décidé rapidement !
Raison : dois-je te rappeler que c'est à cause de toi qu'on a acheté "ça" ? En plus, notre carte du personnel Auchan ne sera prête que lundi... *dépit* (trahi par la planification, comprendre lundi 5 juillet)
Effort : Oui, j'y tiens beaucoup à cette remise, et puis j'ai aussi des chèques cadeaux valables à Toys R Us... *lisse sa cravate*

Achat implusif n° 2 (en comptant l'Army Box Cogs en n°1 et les véhicules Bravo Team en n°0)
Deux Rover au 1/47 (marqué 1/50 sur la boite), trop grandes pour mes figurines BF Evo qui semblent être des enfants à côté. A la limite pour de l'Infinity....

Une Audi R8 et un concept Hummer au 1/43 qui passeront le test de l'échelle tant qu'elles ne seront pas confrontés à d'autres véhicules (enfin le concept Hummer reste jouable de toutes façons en tant qu'engin militaire massif et futuriste) et qui seront au ssi jouables en décor Infinity

Un set Norev chantier avec deux engins au (il me semble) 1/72 (cabine a modifier pour en faire du 1/64 "crédible")

Comparatif taille Norev/Burago

Comparatif taille Bravo Team/Burago/BF Evolution


(à suivre)

P.S. : oui, cet article pourrait être une pub pour les assurances Allianz©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)