Les bons points : un peu de figurines (Prince August, Taban, Fenryll...), pas de GeuWeu à part 3 boites dans la foire aux collectionneurs, donc déjà, ça fait plaisir aux yeux de découvrir autre chose (de la SF Battlestar Galactica, de l'uchronie WW2 avec des chars sur pattes, ...) dans les vitrines/dans les boutiques.
Par contre, j'ai moins aimé, les projets qui reviennent d'années en années (la flotille du porte avions français dont j'ai oublié le nom entre autres), des décors ferroviaires moins travaillés dans l'ensemble (je voulais voir des décors avec véhicules roulants "mobiles" [sur piste aimantée]) et l'omniprésence des hélicos miniatures radiocommandés (avec les vendeurs trop "dans le vent" pour être modelliste), la disposition farfelue et le rétrécissement de la taille du salon d'une année sur l'autre(j'aurais voulu qu'il y ait le Salon du Jeu en parallèle pour que ce soit dans le Hall 1) alors que le prix du billet ne change pas.
Comme d'habitude, le dimanche après midi, y'a déjà quasiment plus d'animations sur les 3 grands espaces (avions/bassin/circuit auto) mais on trouve toujours quelque chose pour s'émerveiller une vingtaine de minutes.
Et la partie qui opposait deux gangs (plus ou moins en bons termes) aux zombies affamés. Vu mon panel de figurines, je ne joue qu'en proxy (exit les civils ou les gangers, tout le monde ressemble à des militaires) avec l'aide de dés qui indiquent la classe et la réputation, la figurine utilisé indiquant l'arme portée (les shotguns sont représentés par des bazookas, les miliciens de base avec AK sont des civils/survivants désarmés, etc...).
La table : le gang de Lil'Yan (Fox Iu Rep5, Shotboy Rep4, BQOD Rep4)rentre par la deuxième route à gauche, le mien (n°1 Rep 5, n°2 Rep4 [oui ils portent des numéros, c'est une secte]) par celle situé en dessous.