jeudi 20 août 2015

Le serpent a pris son envol, je répète, le serpent a pris son envol...



Ma flotte d'aéronefs à voilure tournante s'agrandit (encore) avec un modèle qui me tient à cœur : l'hélicoptère américain Cobra (qu'on retrouve dans les jeux Battlefield 2 & 3 [la version Viper] et Call of Duty : Modern Warfare 1, 2  & 3). Comme souvent dans la gamme New Ray, les détails sont bons : la tourelle de nez est mobile, comme le viseur laser qui la surplombe.


Another helicopter for my air forces : a Cobra (as seen in Battlefield 2 & 3 [the Viper version] and Call of Duty : Modern Warfare serie).


J'adore la gamme Sky Pilot



Pas cher et solide (pour un modèle "à exposer")



Et aussi un hélicoptère Apache (j'en ai déjà 3 modèles différents, voir la dernière photo). C'est un kit fourni avec tournevis et vis : le corps en métal peint en vert, les accessoires en plastique vert et les hélices en plastique noir avec les extrémités peintes en jaune (à part ça, le cockpit et une sorte de gyro en plastique transparent, chaque élément est monochrome). A voir s'ils sont de la même taille qu'un de mes "anciens" modèles sinon ils finiront sûrement en épave au sol pour un scénario type "La Chute du Faucon noir".

Also an Apache (already have 3 different models, pictured below) kit. If they fit in (same scale) they'll be assembled, otherwise maybe used as scenery for Blackhawk Down scenario.


La qualité de chaque élément est très bonne



Photo d'archive de ma collection

Et aussi des avions en plastiques, qui même s'ils ne sont pas de bonne qualité (en termes de finition et de détails), feront des pions acceptables pour un jeu apéritif inspiré de Wings of War (que je cherche toujours, si quelqu'un connait des règles, qu'il n'hésite pas à me laisser un commentaire).

Some modern jet fighters for some kind of Wings of War-ish game (if anyone know a light ruleset)

Un F16 rouge, un F14 gris, un MIG 27 bleu, un F18 jaune, j'ignore ce que représentent le noir et le orange 

Et je continue mes diverses collections de voitures au 1/64 : 3 Lamborghini (si on excepte les roues, une finition plus qu'acceptable) et 4 Renault (une RS1 rouge. une Mégane RS bleue, une Wind noir et orange et une Zoé bleue ciel). J'aurai pu les enlever de leur emaballage pour la photo mais je ne prévois pas de les utiliser de sitôt donc autant les garder à l'abri (de l'eau et de la poussière comme l'emballage de la Wind).

More Lambo and Renault for my collection in 1/64 scale. I keep them blistered because I won't use them soon. If you're not european, you may have never seen those Renault cars, so here are some links.
Actual red sport car is RS1
Blue sport car is Mégane RS
Black & orange car is Wind
Light blue car is Zoe (electric car)







Je continue d'arpenter avec attention les magasins de jouets et les brocantes, à la recherche de nouvelles pièces (Hummer/Humvee, Lamborghini ou Renault moderne) à ajouter à mon parc automobile.


Still roaming toys stores and garage sales, looking for more Hummer/HMMWV, Lamborghni or modern Renault cars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre la parole ici, ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite :-)

Thank you for contributing here, don't worry if your comment doesn't show up immediately :-)