lundi 30 juillet 2012

FNG Ops mod : War over Krazykhistan (part 2)

Pour sécuriser/pacifier la province d'Abdelfattàh, deux contingents sont déployés :

l'un américain (Task Force Desert Eagle),



Formation
Effectifs
Fonctions (dotations)
Section de commandement
8
( Humvee de commandement)
1ère section
28
(3 camions)
2ème section
22
(2 camions)
3ème section
22
(2 camions)
Compagnie d'infanterie américaine
80


2 canons 105mm
14
Soutien d'artillerie
Ingénieurs
17
Construction/réparation 
 (2 bulldozers)
Agents du renseignement
5
Renseignement/assassinat/kidnapping
Équipe d'action civique
6
Construction
Unités rattachées
42


l'autre britannique (Task Force King Fish).


Formation
Effectifs
Fonctions (dotations)
Section de commandement
8
(Land Rover de commandement)
1ère section
30
(3 camions)
2ème section
21
(2 camions)
3ème section
19
(2 camions)
Compagnie d'infanterie britannique
78


2 canons 105mm
14
Soutien d'artillerie
Ingénieurs
19
Construction/réparation 
 (2 bulldozers)
Ingénieurs
16
Construction/réparation 
 (2 bulldozers)
Unité de guerre psychologique
8
Propagande et désinformation
Unités rattachées
57


La formule de création de compagnie d'infanterie est la suivante :
-3 section de combat de 4D6+10 hommes (minimum 18 hommes)
-1 section de commandement (8 hommes)
À laquelle s'ajoute 1D6 unités rattachées. Notez que je n'ai pas donné de mortier ni de M-60 aux sections de combat (qui de toutes façons restent la plupart du temps pour défendre le périmètre) mais plutôt un camion pour chaque tranche de 10 hommes environ.

Determining starting forces (see FNG Ops p.4 but instead of giving each platoon mortar & M-60, I gave them trucks)


La localisation des FOB (Forward Operating Base est plus approprié que Fire Support Base qui est un terme propre à la guerre du Vietnam) a un impact sur les ressources (Supply Points), les informations qu'elle peut obtenir (Intel) ainsi que sur sa défense (Ground Attack Resistace, Artillery Base Resistance,..) : 
- FOB Desert Eagle (SJ12) sur un axe routier majeur (+1D6+2 Supply Points par jour mais -1 GAR)
- FOB King Fish (SM14) dans un village et au bord du fleuve (+1SP par jour et 1 jet d'Intel par semaine)

Locating the FSB (but FOB is more accurate for a middle east modern conflict, see FNG Ops p.5)
- Desert Eagle FOB is on a major highway (+1D6+2SP/day but -1 GAR)
- King Fish FOB is backed by a river and in a village (+1SP/day and 1 Intel roll/week)

3 commentaires:

  1. Cela me donne vraiment envie de me mettre à FNG/UW mais bon, trop de projets en cours... Tu as essayé 5150:SA de THW ? J'ai fait plusieurs parties en "moderne" (même si c'est une règle SF) et cela tourne très bien (bien mieux, à mon avis, que Tomorrow's War).
    En tous cas ces débuts sont prometteurs...

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    Réponses
    1. J'ai effectivement 5150 SA (et NB) mais à part une partie test, je n'ai pas poussé très loin les règles (et d'ailleurs, je pense rester sur ATZ et consorts avec un zeste de 5150 NB) même si j'utilise souvent CR3.

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  2. J'ai fait quelques aménagements sur mon blog pour jouer à 5150:SA dans l'esprit d'engagements asymétriques : http://chroniquesdufortbastiani.blogspot.fr/2011/12/capture-rebel-bright-horizon-campaign.html

    5150:NB est excellent, je l'utilise pour une campagne Stargate (même si il me semble qu'After the Horsemen devrait être plus approprié).

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