Je joue le Clan Bamaka (le héros [ que je surnomme affectueusement Freebie, vous verrez pourquoi plus loin], le tank et l'assassin), mon objectif est d'avoir un maximum de figurines dans la zone de déploiement adverse à la fin du 4è tour (fin de la partie). Mon adversaire joue les Jokers(le héros, le maso, la lanceuse de couteaux et le frappeur-au-panneau), sa mission est d'éliminer un maximum d'ennemis.
Le premier tour n'est pas très intéressant, les deux factions se rapprochant l'une de l'autre pour pouvoir se mettre sur la gueule.
Au second tour, je place une zone toxique sous les pieds de mon tank qui y est insensible (puisque déjà mutant) et tente ainsi de jouer l'appât pour permettre à mes 2 autres figurines de passer discrètement. Mon chef parvient donc dans la zone ciblée, mais trop en avance (reste 2 tours !). Et mon assassin décide d'apparaitre sur les arrières du héros ennemi. Mon adversaire jouera le tir et lancera une giclée de liquide incendiaire sur mon tank (ouïlle, même pas mal ! ).
I'm 3B (Freebie) ou "I'm the Bamaka Boss of the Battlefield ! "
Toi couché !
Les dernières secondes d'espoir naïf du Ulu
J'ai beaucoup aimé le système de cartes qui permet d'avoir une main de X cartes (ou X est la valeur PSI du leader) à choisir pour comboter et booster son équipe (pas eu le temps d'utiliser mes herbes médicinales, je pense que j'aurai gagné sinon). Ça me rappelle les cartes Joy of War (dans Hearts & Minds [Ambush Alley a un système similaire nommé Fog of War]) qui rajoutent de l'imprévu dans le plan de bataille. Le système d'interruption et les 2 valeurs (normal/blessé) pour les 4 caractéristiques, elles-mêmes liées aux 4 localisations du corps sont des bonnes idées mais les personnages semblent parfois trop fragiles (un minimum de chance suffit à dépasser les points de vie d'une partie et donc tuer la figurine). Comme c'était une partie d'initiation, nous n'avons pas joué les capacités spéciales de chaque figurine, mais cela semblait assez important dans la stratégie. Je suis fan du thème post-apo en général mais moins des figurines Eden, pas assez d'armes à feu pour moi... et puis les figurines à peindre, c'est pas mon truc... ;-D
Un bon jeu rapide et stratégique (beaucoup de préparation à faire pour tirer le meilleur parti de sa compo) qui doit être encore plus divertissant à 3 joueurs et plus.
un des precepte du jeu est pas d'arme à feu classique!! juste des trucs qui se lance ou des gabarits.
RépondreSupprimerJe me suis rendu compte recemment qu'eden prenait une envergure immense et geniale en tournoi.
j'aime bien certaines des figs, mai le système de jeu n'a pas l'air terrible.
RépondreSupprimerPour les armes à feu l'un des ouvrages de référence pour ce jeu est le manga "gunnm" dans lequel il n'y a pas d'armes à feu (et dans lequel vous reconnaitrez les concepts des isc)