lundi 26 avril 2010

Attention : ce post contient de la philanthropie !

Je tente de lancer un concept totalement anodin mais pas tant que ça : les JEM ou Journée d'Échange Multirégoliste. J'ai pas de logo pour mettre ça en valeur (à votre bon cœur figurinistes graphistes) ou de star témoignant de l'efficacité de ma méthode. En bref, c'est une journée (matin/après-midi/soirée) où l'on fait "portes ouvertes" de son espace de jeu/peinture (même si le côté peinture ne me concerne pas) et qu'on propose une initiation/partie à d'autres bloggeurs. Par exemple : "Ulu offre une JEM à 3 personnes samedi XX avril à ATZ". L'intérêt premier est de proposer cela à des gens que l'ont n'a pas encore eu la chance de rencontrer "pour de vrai" mais dont on connait néanmoins le goût prononcé pour les petits bouts de plastique/métal à travers son blog. Ça permettra à certains de remplir le carnet de bal de parties et à d'autres de découvrir des systèmes de jeu. Et le côté positif de la chose, c'est que ça motive à ranger son espace de jeu/peinture (pour les peintres qui voudraient faire un benchmark sur leurs méthodes) et à faire tourner le moulin à (AP)O.



J'entends déjà mes détracteurs me dirent que les clubs existent pour ça, que certaines boutiques permettent déjà ce type d'initiation, etc... mais on ne peut pas toujours se libérer pour une date (les boutiques n'ayant pas beaucoup de soirées jeux [ce n'est pas leur rôle]) ou faire partie de tout les clubs ni s'y rendre qu'une fois en payant une cotisation annuelle(pas avec un budget d'étudiant).

Enfin bref, je proposerai moi-même une JEM (ben faut assumer M. Elsomalien de lancer des idées comme ça).

Des idées, des suggestions, des objections, mon mail de contact est tout simple, c'est uluelsomalien chez gmail point com.

Et comme d'habitude, la poutre du samedi soir a eu lieu, opposant Droit, Sorbonne IV et votre serviteur à une horde de zombies, chiens zombies (caractéristiques identiques sauf 10 pouces en mouvement) et même un Némésis (figurine Atis Astartes d'AT-43 : zombie avec Hard As Nails/14 pouces de mouvement et peut Fast Move). Même si tout le monde s'en sort, Sorbonne IV n'a pas pu trouver l'antidote dans l'hoptial de campagne et son personnage infecté risque de muter durant la prochaine partie (qui a parler du retour de Némésis ?). Les objectifs étaient pourtant simples : trouver l'antidote dans l'hopital de campagne, les clés de contact des hélicos dans la tour attenante et prendre la fuite. Droit s'est même payé le luxe d'aller chercher une arme dans le bunker grâce à l'appui de Sorbonne Iv qui a couvert sa retraite. Ce dernier a même découvert 3 survivants mais ceux-ci ce sont contentés d'échanger des ressources et n'ont pas suivi Sorbonne VI ou Droit.

Ces règles maisons sont sortis d'un brainstorming intensif (propositions de Droit/corrections du Ulu) et sont une référence aux Resident Evil (jeux et films) qui s'adaptent bien aux règles aux tendances cinématographiques d'ATZ .

Le bord de table par lequel nous sommes entrés

Hélico salvateur piloté par votre serviteur


Et à côté, j'ai collé les portes sur mes maisons moyen-orientales et repassé un coup de peinture du même coup. C'est lent, très lent. Mais ça avance.

3 commentaires:

  1. Bonne idée que les JEM. Mais il faudra se regrouper en fonction des proximités géographiques.

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  2. Tu aurais pu quand même mentionner cette boucherie routière sans laquelle 3 personnages auraient trouvé une mort atroce et certaine !?
    Honte à ce blog !

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  3. Oui, c'est vrai tes talents de chauffeur routier ont "accessoirement" sauvé 3 personnages en se fichant entre le mur et l'hélico (cf dernière photo). Merci de ta méticuleuse lecture de mon blog. ;-)

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